[AJ] Paulo Miranda a vécu le racisme avec Bordeaux

     

     

    Souvenez-vous de Paulo Miranda. En cette période où il est bon de prendre la pause en mangeant une banane, l’ancien bordelais s’est exprimé sur le racisme. Et le bordelais se rappelle justement en avoir été victime. C’était aussi en Espagne, dans la même région que Villarreal (où Dani Alvès a mangé une banane lancée en plein match), à Valence. « A l’époque, j’étais avec deux joueurs noirs, on allait jouer contre Valence. Leurs supporters ont imité les cris de singe quand nous avons eu le ballon ».

     

    L’ancien bordelais en a profité pour revenir sur sa carrière. « Ma carrière à Vasco a été passionnante. J’ai quitté l’Atletico Paranaense et je suis allé jouer avec des joueurs comme Romario, Edmundo, Viola, Juninho Paulista, Luizao, entre autres ».

     

    Et aujourd’hui, que devient-il ? L’ancien milieu de terrain a décidé d’entamer une carrière d’entraineur depuis le mois de juin de l’année dernière, après une réunion avec l’entraineur Abel Braga aux Etats-Unis. « J’ai croisé mon ami Abel Braga, qui était avec Fluminense à Orlando. J’ai eu la chance de voir cette formation. Je prenais des notes et je me disais ‘Mon Dieu, c’est ce que j’aime et c’est ce que je veux faire’. Dès lors, j’ai décidé de me spécialiser ». Il débute aujourd’hui dans une équipe de troisième division, Genus de Porto Velho. « J’ai beaucoup appris dans ce club ».

     

     

    Traduction G4E