• Non classé

Dugarry : « Nous n’en avons pas parlé récemment »

Christophe Dugarry était l’invité de Stade Bleu (écoutez le podcast complet du 11 mai) sur les ondes de France Bleu ce dimanche. Il répond une nouvelle fois à la sempiternelle question : « Zidane à Bordeaux, vous y croyez ? »

 

 

 

Le podcast ci-dessous n’est qu’un extrait du dialogue avec Duga’ :

 

 

Dans le podcast complet, nous apprenons surtout que Dugarry n’a pas évoqué le sujet récemment avec Zizou et qu’il ne donne que son ressenti. Voici la retranscription complète :

 

« Zizou à Bordeaux ? Je n’en sais rien. Je ne suis pas dans les petits papiers du château du Haillan, des Girondins de Bordeaux ni dans ceux de Zizou. Nous n’en avons pas parlé récemment. Je sais qu’il a envie d’entraîner, de se lancer, d’être le numéro un dans un club. Je sais aussi que, comme d’illustres prédécesseurs Laurent Blanc et Didier Deschamps, il fait partie de ces anciens joueurs qui veulent être entraîneur pour gagner des choses, il a envie d’être entraîneur avec beaucoup d’ambitions.

 

Est-ce que Bordeaux aura les moyens de lui donner ses ambitions là ? J’ai un gros doute. Revenir en Ligue 1, entraîner en Ligue 1 pour ne pas rivaliser avec les trois premiers, ça me parait difficilement imaginable. C’est pour ça que je mets un gros bémol sur Zidane à Bordeaux parce que Bordeaux ces dernières années a perdu de sa superbe. On n’imagine pas l’actionnaire mettre beaucoup d’argent pour éventuellement relancer un vrai projet.

 

Quand on fait venir un entraîneur comme Zizou, même si c’est sa première expérience, il faut lui proposer un projet global, il voudra rivaliser avec les meilleurs.  Même si ce sera compliqué de rivaliser avec Paris ou Monaco, au moins être dans les trois ou quatre premiers. Aujourd’hui Bordeaux ne me paraît avoir ni le budget ni les joueurs pour rivaliser avec ce niveau. J’ai un gros doute en imaginant Zizou à Bordeaux. Ce serait quelque chose de fabuleux pour Bordeaux et la Ligue 1 de le voir mais j’ai un gros doute là-dessus. »

 

Retranscription Girondins4ever