Lions : “Un qui rêve de Bordeaux, c’est Girard”

    Allez, un petit débat de plus sur la possible arrivée de Zidane aux Girondins, dans l’Equipe du soir sur l’Equipe 21.

     

     

    Petite variante car le sujet était “Sagnol vs Zidane”. Lequel des deux serait le meilleur choix pour Bordeaux. Les invités en plateau qui se sont exprimés sur ce cas sont Bernard Lions (qui voit bien René Girard revenir en Gironde), Erik Bielderman et Vincent Duluc. Voici les échanges :

     

    Bernard Lions : « On attendait beaucoup d’Alain Boghossian entraîneur, et on attend toujours. Willy Sagnol était parti un peu dans la Fédération pour devenir dirigeant, puis là il a mis le sifflet à la bouche et est entraîneur. Il est prometteur. Zidane, à chaque fois qu’il va se déplacer, il va déplacer sa statut. On attendra beaucoup moins de Sagnol, on attendra de lui le technicien pour voir ses compétences. Zidane, à chaque fois, ce sera la statut du commandeur qui va s’assoir sur le banc de touche […]

     

    Je ne vois absolument pas Zidane coacher un club seul. Il y aura la jurisprudence Blanc, il viendra avec un adjoint […]

     

    Il y en a un qui rêve de Bordeaux, qui ferait tout pour revenir à Bordeaux, c’est René Girard. Et mon petit doigt me dit qu’en fonction de ce qui va se passer à Lille, comme à Lyon, si on lui dit que sa saison est bonne, mais que Kalou, Basa & Co s’en vont… Si la porte est ouverte à Bordeaux, je ne serais pas surpris de le revoir claquer la porte de Lille et revenir à Bordeaux.»

     

     

    Erik Bielderman : « On a tous envie de voir Zidane entraineur. Si Zidane vient, ce sera avec des investisseurs, de l’argent, et Bordeaux est un club qui peut prendre une dimension. Prenez l’exemple de Riboud qui était à Evian, Zidane qui avait des billes, Liza qui avait des billes… Vous mettez tous ces gens là dans le contexte. Liza a toujours des connexions avec les Girondins, aux moins affectives. Vous mettez Zidane à la tête de cette équipe, qui vous dit que Riboud n’aura pas envie de devenir un sponsor ? Avec Zidane, je pense qu’il y a la capacité à faire décoller Bordeaux sur un plan financier, ou sur du sponsoring. »

     

    Vincent Duluc : « Zidane et Sagnol, ce ne sont pas les mêmes. Il y en a un qui est numéro un, l’autre non. J’ai envie de voir les deux, franchement. Pour Rémi Garde, je ne pense pas qu’il entraînera la saison prochaine. Pour Zidane, je verrais bien Makelele avec lui, pour faire un binôme ».