Courbis : “Dugarry est un peu aveuglé”

    Après Jean-Michel Larqué, voici les propos de Rolland Courbis sur RMC ce soir qui voit d’un très bon œil le fait que Zizou démarre sa carrière d’entraîneur aux Girondins.

     

     

    Il répond tout d’abord aux propos récents de Christophe Dugarry, qui ne voit pas du tout son copain rejoindre Bordeaux :

     

    “C’est une très bonne chose pour les deux, Bordeaux et Zidane. Que Zizou veuille faire entraîneur, c’est déjà une agréable surprise, depuis pas longtemps. J’ai écouté Christophe Dugarry. Il y a peut-être le côté affectif qui l’aveugle un peu. Quand il a dit que les Girondins de Bordeaux, il les aime bien mais il ne croit pas à la venue de Zizou car ils n’ont rien à lui proposer comme projet pour un entraîneur comme Zizou. Mais Zizou il n’est pas encore entraîneur, il va l’être à Bordeaux. Je trouve que c’est très bien pour Bordeaux d’avoir Zizou, mais c’est très bien pour Zizou d’être aux Girondins de Bordeaux. C’est les Girondins de Bordeaux, c’est pas n’importe quel club.

     

    Coach Courbis estime qu’il s’agit vraiment d’un bon choix que de commencer par les Girondins :

     

    “L’apprentissage de Zizou comme entraîneur, après avoir été adjoint : ce poste, tu peux apprendre, tu peux noter, tu peux bien regarder. Mais ça n’a rien à voir avec le poste de numéro un. Que ce soit l’apprentissage de Zizou qui continue grâce aux Girondins de Bordeaux qui eux, ont la même idée avec Zizou d’un truc qui a marché avec les premiers pas de Laurent Blanc comme entraîneur, là ils renouvellent ça avec Zizou. Mais j’insiste, c’est bien pour les deux, pas que pour les Girondins de Bordeaux, mais Zizou aussi.

     

    La grosse partie de ce métier, c’est de gérer un vestiaire de vingt-cinq joueurs et d’expliquer comment on met en place une équipe… Qu’il ait pu réfléchir et regarder ce qu’il se passait du côté du Real Madrid, il a dû le faire. Qu’il ait pu se rappeler de tous ses anciens entraîneurs, il a dû le faire, mais ça n’empêche que c’est un débutant. Mais c’est très très bien pour le football français, pour lui et pour Bordeaux.”

     

    Retranscription Girondins4ever