Larqué : “Zidane apprend son métier”

    Jean-Michel Larqué a de nouveau longuement débattu avec Rolland Courbis sur RMC ce soir de l’arrivée possible de Zidane à Bordeaux.

     

     

    Il se montre plutôt enjoué par cette possibilité qui verrait Zidane apprendre son métier auprès de jeunes joueurs, sans trop pression :

     

    “S’il va dans un grand club, il aura forcément des objectifs élevés à atteindre. On ne veut pas dire que Bordeaux n’a aucun objectif mais si tu finis dans le premier tiers du tableau avec Bordeaux, que tu incorpores des jeunes, que tu fais un ou deux bons parcours en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, ils seront contents à Bordeaux. Parmi les garçons qui ont gagné la Coupe Gambardella il y a deux ans maintenant, certains arrivent à l’épanouissement, à l’éclosion. Zidane apprend son métier.”

     

    Pour lui, Zinédine ne peut pas encore viser trop haut et devra faire ses preuves :

     

    “Zizou, bien qu’il attende, bien qu’il ait une aura exceptionnelle en tant que joueur, je ne pense pas qu’il y ait un immense club, qui soit dans le TOP 20 des clubs européens, qui mise sur lui.

     

    Il y a un décalage entre l’image qu’on se fait de l’entraîneur et celle que l’on se fait de la réputation d’un joueur. Ça n’a strictement rien à voir. Zizou connaît bien le football. Mais ses avantages peuvent être des inconvénients. Il pourrait, à 41 ans, en remontrer à beaucoup sur le plan technique. La pire des choses pour un entraîneur c’est de comprendre que ce que toi tu faisais normalement, tout le monde n’est pas capable de le faire. Zizou, quand il ira voir un de ses attaquants, un de ses milieux de terrain ou un de ses défenseurs manquer un contrôle facile, il ne va pas comprendre.”

     

    Retranscription Girondins4ever