Le nouveau maillot ? Pas de polémique

    Est-ce l’arrivée possible de Zinédine Zidane qui braque les projecteurs sur les Girondins ? Toujours est-il que de nombreux médias, dits généralistes ou spécialisés dans la politique, s’intéressent à notre club depuis quelques jours.

     

     

    Le nouveau maillot est le sujet de cette vidéo sur le site de l’Express. Une polémique pourrait-elle naître à cause des feuilles de vigne présentes en tout petit format, qui pourraient braver la loi Evin ? Jean-Louis Triaud tente de désamorcer la pseudo-bombe.
     
    “C’est le maillot associé aux valeurs traditionnelles et aux signes distinctifs du club, c’est à dire le bleu marine et le scapulaire et pour la région, la feuille de vigne qui est quelque chose de tout à fait symbolique. Il s’agit d’un végétal. Si on associe la feuille de vigne maintenant à la loi Evin, jusqu’où va-t-on aller ? C’est un clin d’œil normal à ce qui fait l’histoire de notre région et sa réputation.
     
    La loi Evin a une qualité, c’est qu’elle essaie de sauvegarder et de protéger la santé des français et des jeunes en particulier. L’inconvénient qu’elle ait, c’est qu’elle est globale. Je pense que le vin, qui est un produit plus culturel qu’un alcool basique, surtout quand on parle de Bordeaux, on devrait bénéficier d’un traitement à part.”