Henrique : “Je vais jouer à Fluminense”

     

    Interrogé par la presse brésilienne, Carlos Henrique a assuré qu’il évoluerait à Fluminense la saison prochaine « Je vais jouer pour Fluminense, mais il est encore trop tôt pour en parler »

     

    L’occasion aussi pour le capitaine bordelais de revenir sur le déroulement de ce prochain transfert, et de clamer sans ambitions pour la saison prochaine, au Brésil. « Je suis en contact avec Fluminense depuis le début de l’année. Ce n’est pas encore réglé, mais je suis depuis longtemps en Europe, et à mon avis, Flu est le meilleur choix pour moi. C’est une équipe qui a de grands joueurs, comme le gardien Diego Cavalieri, ou l’attaquant International Fred […] Je regarde beaucoup de matches avec Mariano, qui a joué pour Fluminense. Il ne m’en a dit que du bien […] J’ai travaillé avec Cristovão à Flamengo, il était l’assistant de Ricardo Gomes, qui m’a amené à Bordeaux […] Mon but en revenant au Brésil est d’aider. Les gens qui ont travaillé avec moi ont toujours vanté le fait que je suis un leader. Je suis ambitieux. J’ai réussi ma carrière en France, et je veux maintenant marquer l’histoire du prochain club dans lequel je serai. J’ai ce leadership en moi. Je parle beaucoup sur le terrain, mais je ne suis pas arrogant. Fluminense peut être Champion […] A Bordeaux, je suis reconnu pour être un joueur qui n’abandonne jamais. J’ai encore deux matches ici, les gens ont une grande affection pour moi. Je dois quitter Bordeaux de la meilleur des manières »

     

    Et à la question de ses problèmes personnels qui le font retourner au Brésil, Carlos Henrique assure que ce n’est pas la seule raison. « Tout le monde a des problèmes, mais je ne tiens pas à commenter ça. Ce n’est pas la seule raison de mon retour. Je ne savais pas que les gens avaient autant d’affection pour moi. Je serai lié à Bordeaux pour encore très longtemps. J’ai même du mal à sortir dans la rue à cause de cette affection des supporters. Mais mon retour se fait sur un certain nombre de facteurs. J’ai eu un petit problème personnel, mais j’ai aussi atteint tous mes objectifs avec Bordeaux. J’ai gagné tous les titres possibles ».

     

    Traduction Girondins4ever