Pochettino trop cher, Monaco lâche Zidane

    Petit tour d’horizon de la presse ce matin.

     

     

    Pour le Parisien du jour, la rumeur concernant Zidane à Bordeaux est reprise. Christophe Dugarry confirme que son copain veut devenir rapidement coach : “Je sais juste qu’il est déterminé à entraîner. Il a fait le tour du rôle de numéro 2. Mais il ne veut pas se tromper et il n’ira pas n’importe où. Zinédine sait qu’il sera très attendu. Et quand on s’appelle Zidane, ce ne sont pas les prétendants qui manquent”.

     

    Un proche de Zizou avance quant à lui : “Les Girondins font partie de ses choix possibles. Mais je pense que, pour le moment, ce n’est pas sa destination numéro 1”.

     

    Le quotidien nous apprend par ailleurs que le salaire de Mauricio Pochettino, contacté par Jean-Louis Triaud et actuellement à Southampton, a été jugé trop élevé.

     

    Dans l’Equipe du jour, le départ de Claudio Ranieri serait acté et les pistes pour son successeur sont nombreuses. Le favori serait un entraîneur espagnol ou portugais sous contrat actuellement. Dimitri Rybolovlev aurait pensé à Zidane mais ne serait pas allé au bout de son idée et ne l’aurait même pas contacté.