Riolo : “Qu’est-ce qu’il irait foutre à Bordeaux ?”

    Débat très animé sur RMC dans l’After Foot sur la rumeur de l’arrivée de Zidane à Bordeaux. Daniel Riolo et Jean-François Pérès s’en sont donnés à cœur joie pour faire part de leur désapprobation sur ce choix.

     

     

    Daniel Riolo : “Il y a un lien historique entre Zidane et Bordeaux, forcément le lien est vite fait. Que Bordeaux veuille Zidane, je n’en doute pas, comme beaucoup de clubs. Que Zidane veuille de Bordeaux, j’ai beaucoup plus de mal à y croire. Zidane est quelqu’un de réellement ambitieux, il a raison de l’être. Il est numéro deux d’un très grand entraîneur dans ce qui est peut-être le plus grand club du monde. Il sera sur la banc dans quinze jours à Lisbonne en finale de la Ligue des Champions dans un rôle important. Je ne vois pas ce qu’il ferait à Bordeaux, sur le banc de Bordeaux.

    Bordeaux est en slip, avec une équipe pas bonne, avec beaucoup de joueurs qui, si Zidane les voit, il part en courant. Je ne sais pas s’il connait vraiment la réelle valeur de cette équipe. Je ne vois pas le processus de progression d’un homme qui a passé beaucoup de temps à réfléchir sur ce qu’il voudrait faire de sa deuxième vie, qui a passé tous ses examens pour apprendre le métier, qui est numéro deux d’Ancelotti, qui est sollicité par pas mal de clubs beaucoup plus ambitieux que Bordeaux. Qu’est-ce qu’il irait foutre à Bordeaux ? Je ne vois pas une seule seconde l’intérêt qu’il aurait d’aller là bas. A moins qu’un gros investisseur n’arrive. Mais je n’y crois pas”.

     

    Jean-François Pérès : “Non Bordeaux ne sera pas le meilleur point de départ pour Zidane. Un Zidane, tu ne peux pas le faire partir d’en bas, c’est un peu insultant pour Bordeaux, mais partir de ce point là pour lui, par rapport à sa carrière, sa notoriété, ses objectifs, ses ambitions, c’est trop bas. Le curseur doit être à Monaco”.

     

    Daniel Riolo : “La vraie piste c’est Monaco, il y a des discussions, alors qu’avec Bordeaux il n’y en a pas. Le stade ? Mais qu’est-ce qu’il en a à cirer du stade vide de Monaco ? Il y a la Ligue des Champions, des bons joueurs et beaucoup de moyens ? Il va aller à Bordeaux ? Mais pour quelles raisons, avec l’équipe en bois qu’il y a ? Pas de Ligue des champions à jouer, pas de coupe d’Europe, juste la Ligue 1 ? Mais quel est le raisonnement du mec ?

    Tu t’appelles Zidane, tu n’es pas un débutant puisque tu es déjà numéro deux d’un grand club, ce qui vaut une expérience de numéro un dans beaucoup de clubs en France. L’information c’est qu’on aura Zidane sur un banc à la rentrée. Si c’est en France, il y a une piste qui existe, c’est Monaco, et ça l’intéresse. Maintenant aller dire que Bordeaux est intéressé, oui tous les clubs peuvent être intéressés. Mais je ne crois pas qu’il sera à Bordeaux”.

     

    Retranscription Girondins4ever