Les décodeurs, dubitatifs sur la venue de Zidane

    Ce n’est peut-être que le début de longs débats sur la venue de Zidane aux Girondins. Sur Infosport + ce soir, dans l’émission les Décodeurs, Olivier Tallaron et Geoffroy Garétier se sont exprimés, non sans se montrer dubitatifs, sur ce possible transfert.

     

     

    Voici un condensé des échanges :

     

    Geoffroy Garétier : “Si Zidane dit oui, ce n’est pas avec cet effectif, très moyen, que Zidane fera quelque chose. Gillot a fait le maximum. Il y a deux volets : il doit y avoir un recrutement substantiel pour lui bâtir une équipe compétitive pour jouer au moins les cinq premières places. Et une enveloppe élevée, épaisse pour son salaire et celui de son staff, et sûrement pas pour avoir le salaire de Gillot”.

     

    Olivier Tallaron : “Comment payer ou acheter des bons joueurs ? Il existe un partenariat régulier avec le Real Madrid, avec certains jeunes joueurs qui étaient venus. Ça peut être intéressant. Mais je n’y crois pas. Que Bordeaux le mette en tête de liste, c’est un coup médiatique. Mais que Zidane ait envie de venir, on en est encore loin”.

     

    GG: “Bordeaux, comme beaucoup de clubs de Ligue 1, cherchent des investisseurs, notamment de l’Extrême-Orient. C’est là que l’argent est. Qui mieux que Zidane, une des figures historiques les plus connues du monde du foot, pour attirer des investisseurs ou faire prêter attention au nom de Bordeaux dans l’univers globalisé du football ? On sait que M6 cherche des actionnaires, des investisseurs pour nourrir ou pour les succéder au tour de table”.

     

    OT sur le nouveau maillot : “Ils mettent tout sur le transfert de Zidane, ils n’ont plus d’argent pour le maillot”.

     

    GG : “Bordeaux a besoin de se relancer et de faire de la communication. Si Zidane veut un banc, peut-être que dans ce club où il a joué quatre ans, ça serait une possibilité. Laurent Blanc en 2007 avait un effectif bien supérieur, des moyens bien supérieurs, une dynamique sportive bien supérieure à celle dont bénéficierait Zidane s’il vient. C’est un aspect que Zidane ne peut pas ne pas prendre en compte”.

     

    OT : “Peut-être que M6 a sous le coude un investisseur prêt à venir si Zidane donne son accord, c’est aussi simple que ça”.

     

    Retranscription Girondins4ever