D’Almeida : “J’aimais trop le Kung Fu”

     

    Sessi D’Almeida était l’invité de Génération Gambardella sur GirondinsTV. Dans cette première brève, nous allons tenter ensemble de mieux le connaitre, avant de demain revenir sur un autre sujet évoqué sur la chaine du club. “Je suis arrivé en 2005-2006, j’arrivais du Bouscat. C’est Claude Petit qui est venu me chercher. Quand on est jeune, c’est impressionnant. Un recruteur qui vient te chercher, ça émerveille”. a t-il confié à Alain Bauderon. Et pourtant, lors de ses jeunes années, Sessi “aimait trop le Kung Fu et les arts martiaux” et “n’était pas du tout football”.

     

    Aujourd’hui milieu défensif, il a pour qualité première de se donner sans compter, de la première à la dernière minute. Ce qui lui vaut parfois un excès d’engagement, surement des restes du Kung Fu. “Je ne suis pas vraiment endurant, mais sur un terrain je suis obligé de courir partout, de tout donner, sinon je ne vais pas être bien. J’ai l’impression, moi, de ne jamais en faire assez. Les coaches me le disent et me le reprochent, il faut que je me canalise, que je gère plus mes efforts”.

     

    Il est également revenu longuement sur son parcours en Gambardella la saison dernière “Notre force, c’est qu’on ne s’est pas posé de questions, on a pris les matches comme ils venaient […] Ces moments là, si je pouvais les revivre, je les revivrai 100 fois”. Et pour revivre ces moments, il faut forcément passer professionnel “C’est l’objectif premier quand tu arrives en CFA. J’ai énormément de travail à faire encore, et je le sais. Je me donne à 100% pour arriver à ce contrat pro. J’ai envie de prendre mon temps mais c’est vrai que dans le football, tout va très vite”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV