Mavuba: « Des choses qui ne s’oublient pas »

     

     

    Les retrouvailles ne sont plus une surprise pour Rio Mavuba, mais jouer contre les Girondins de Bordeaux revêt forcément une saveur particulière pour le joueur passé par le centre de formation bordelais. Avant cette rencontre, le capitaine du LOSC est notamment revenu sur ce lien avec la Gironde, qu’il sait toutefois mettre de côté pour jouer à 100% sur le terrain.

     

    « Même avec le temps, ça ne change pas : jouer contre mon ancien club reste particulier. Après, ça l’est certainement moins au Stade Pierre Mauroy qu’à Chaban-Delmas. L’émotion est beaucoup plus intense quand je retourne là-bas. À Lille, c’est différent car je suis à la maison, devant mon public. Mais bon, à chaque fois, je retrouve des têtes connues, que ce soit les joueurs, les dirigeants, ou le staff médical. Les revoir me fait vraiment très plaisir. Pour autant, même contre eux, je me donne toujours à 100%. (…) De mes années bordelaises, je ne conserve que d’excellents souvenirs. J’ai gagné mon premier trophée avec les Girondins, j’ai disputé mon premier match de Ligue 1, inscrit mon premier but, gagné la Coupe de la Ligue en 2007, obtenu ma première sélection en Équipe de France… alors forcément ce sont des choses qui ne s’oublient pas. Au-delà de l’aspect sportif, je garde en mémoire mes amitiés avec Francia, Chamakh pour ne citer qu’eux. Sans compter, les anciens qui m’ont toujours bien conseillé tels que Ramé, Darcheville, Laslandes, Planus ou encore Henrique. »

     

     

    Retrouvez cette interview d’avant-match de Rio Mavuba dans la vidéo de la conférence de presse du site officiel lillois.

     

     


    Mavuba, "Bordeaux toujours particulier" par LOSCTV