[AJ] Modeste : “En France, plus de dilettantisme”

    Visiblement, l’aventure en Allemagne fait le plus grand bien à Anthony Modeste. Il avoue dans une interview pour le site Sport24 que le jeu allemand réclame d’être “toujours à 200%”, ce qui sous-entend qu’on peut se la couler douce en France (lire l’article).

     

     

    “Ici, on joue comme on s’entraîne ou inversement. L’entraîneur nous demande d’être à 120% tout le temps. Cela implique des entraînements très rythmés, très durs, très intenses. D’ailleurs, après le premier, j’ai cru que j’allais vomir (sourire). Ensuite, au niveau du jeu, toutes les équipes veulent gagner alors qu’en France, souvent, on joue derrière pour ne pas prendre de buts. En Ligue 1, il y a une vraie rigueur défensive alors qu’en Bundesliga, tout est porté vers l’attaque.”

     

    “En Allemagne, la culture veut d’être toujours à 200%. En France, il y a plus de dilettantisme. Quand je suis arrivé, il a fallu que je me mette au diapason. J’ai su le faire et j’en suis content. Ici, l’entraîneur me demande de presser tout le temps et je me sens capable de le faire alors que lorsque j’évoluais en France, j’en aurais été incapable. Cela veut dire que j’ai franchi un cap sur le plan physique.”

     

    Le joueur croit encore en ses chances d’aller au Brésil avec les Bleus :

    “Je me dis pourquoi pas moi, même si je n’ai jamais été appelé. Mon insouciance peut jouer en ma faveur. A chaque Coupe du monde, tout le monde dit qu’il y a toujours une surprise. Alors pourquoi ce ne serait pas moi ?”