Les Ultras absents des tribunes face à l’EAG

     

    Suite à la décision de fermer la Virage Sud pour la rencontre à Chaban Delmas face à l’En Avant Guingamp, Florian, des Ultramarines, a assuré sur Gold FM que les Ultras n’occuperaient pas une autre tribune. « Nous ne serons pas à l’intérieur du stade, nous serons devant les grilles rue Albert Thomas. Nous nous rassemblerons là, pour nous il n’est pas question d’aller dans une autre tribune. Nous assumons, pour l’ensemble des supporters, l’accident qui s’est produit à Reims. Même si la punition est discutable, sur le fond, nous ne souhaitons pas aller dans une autre tribune. Ça nous donnera l’occasion de communiquer avec l’ensemble de nos membres pour que ces incidents ne se reproduisent pas. Mais ce sera aussi l’occasion de faire la fête entre nous puisque nous chanterons, et j’ose espérer que du terrain, les joueurs nous entendrons ».

     

    Florian a d’ailleurs rappelé à Julien Bée que cette fermeture était historique « Jamais le Virage Sud n’a été fermé pour des raisons des disciplines, c’est historique ».

     

    Conscients de la gravité des blessures de la ‘victime’ de Reims, les Ultras, la police ou encore la club ont essayé de la contacter ; en vain. Pour autant, ce dernier n’a pas porté plainte. Malgré cela, les fumigènes font partie intégrante de l’ambiance dans un stade, comme l’assure Florian, qui déplore toujours l’incident de Reims, mais qui ne sait pas qui est l’auteur (d’ailleurs, selon ses propos, ce ne serait pas un fumigène mais quelque chose de plus dangereux qui aurait créé ce problème au SDR). “Les fumigènes font partie intégrante du mouvement supporters et Ultras. Aujourd’hui, on ne condamne pas l’utilisation des fumigènes, nous n’irons pas faire la police nous-mêmes. Nous, on fait de la prévention. Mais il ne faut pas nous demander sur du long terme que l’on condamne ces fumigènes, cela fait partie du spectacle”.

     

     

    Retrouvez l’intégralité de l’interview et des informations ICI, afin de mieux connaitre encore le mouvement Ultra

     

    Retranscription Girondins4ever de Gold FM