Trésor : “Rolan a été énorme !”

     

    Comme chaque mardi, Marius Trésor décortique la dernière rencontre des Girondins sur GirondinsTV. Une nouvelle fois, il pointe les erreurs défensives de l’équipe au scapulaire, mais donne aussi des bonnes notes, tout particulièrement à Diego Rolan : “On a encaissé deux buts en quatre minutes, alors qu’il nous semblait qu’on avait fait le plus difficile. On pensait que le match était plié, mais avec notre défense, un match n’est jamais terminé, et c’est vraiment dommage. Grégory Sertic a parlé de faute professionnelle. En plus, c’était le deuxième but de Guillaume Hoarau et surtout, le premier de Diego Rolan… Ce dernier a été énorme, il a fait un très gros match. Depuis quelques matches, on sentait qu’il retrouvait la plénitude de ses moyens, et là, il a vraiment confirmé […] Et puis cette dernière action, ce contrôle de la poitrine et la reprise de volée… Costil va la chercher dans sa lucarne”.

     

    Ce seront les latéraux que Marius va particulièrement viser, et juger responsables sur les deux buts rennais. Sur le premier, il vise Lucas Orban, mais également Ludovic Sané : “On a pris deux buts avec une mauvaise couverture de nos latéraux. Le premier but, ce n’est pas normal de le prendre. Même Lamine (Sané), dans cette position-là, doit venir un peu plus vers les buts pour pouvoir être entre l’adversaire et le ballon. Et Lucas Orban, qui est le plus dangereux ? Celui qui est de l’autre côté ou celui qui marque ? C’est celui qui marque, donc tu le prends ! Si tu vois que ta défense n’est pas bien, tu essayes de couper pour ne pas prendre ce but. Contre Nice, c’est à peut-être le même but avec exactement ces deux joueurs”.

     

    Et sur le but d’Alessandrini, c’est au tour de Mariano d’être pointé du doigt : “Sur le deuxième but, regardez la position de Mariano ! A aucun moment il ne jette un coup d’œil pour voir s’il y a quelqu’un derrière lui, il ne regarde que le ballon. Il doit faire l’effort de contrôler son vis-à-vis. Au départ, sa position n’est pas bonne, il ne regarde pas ce qui se passe dans son dos”.

     

    Nous sommes rassurés, nous avons vu le même match.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV (Pour s’abonner, cliquez ICI)