Gillot: « Nous devons y croire »

     

     

    Quelle fin de saison nous réserve l’équipe girondine ? Une réaction est-elle possible pour grappiller quelques places au classement et parvenir à l’objectif européen ? Francis Gillot, pour sa part, ne ferme pas la porte à cette éventualité, pointant notamment du doigt les performances des autres clubs qui ne distancent toujours pas les Girondins, malgré les résultats décevants.

     

    « Tout est possible. Malgré notre mauvais match à Nantes, nous avons repris un point sur Lyon. Au lieu d’être à six points la semaine dernière, nous sommes à cinq points. Il n’y pas beaucoup de monde qui croit en nous. Mais nous devons y croire, parce qu’il reste sept matchs et 21 point à prendre. Tout est possible dans le football. On ne sait jamais. Si on arrive à améliorer notre contenu… parce que si ce n’est pas le cas, évidemment, nous n’irons pas chercher cette cinquième place, mais on va tenter le coup. »

     

     

    Francis Gillot s’est montré particulièrement incisif lors de cette conférence de presse d’avant-match, suite à une question d’un journaliste rebondissant sur de précédents propos de l’entraîneur bordelais, affirmant que personne ne croit en cette équipe : « Ça fait deux ans qu’on se fait fracasser. Vous n’allez pas me dire qu’on croit en nous. Non ? Vous allez me dire que vous ne savez pas ? Moi je le sais… Tout peut arriver. Pourquoi nous n’y croirions pas ? »

     

    Les résultats obtenus cette saison et au cours des dernières semaines par les bordelais ne poussent malheureusement pas à l’optimisme. Mais Francis Gillot tient tout même à positiver, et prendre exemple sur l’exploit réalisé il y a deux ans pour y croire: « Pour l’instant, oui. Il y a deux ans, nous avons gagné les six derniers matchs. Alors pourquoi pas cette année ? On ne sait jamais. Je ne vais pas commencer à dire qu’on plie les gaules et que la saison est finie. Ce n’est pas mon boulot, qui est d’y croire et de donner confiance à l’équipe par rapport à une finalité, celle de terminer dans les cinq premiers. On se bat quand même pour gagner les matchs. N’attendez pas de moi que je dise que c’est terminé. C’est hors de question. »

     

     

    Retranscription par Girondins4ever de GirondinsTV