Pochettino pour remplacer Gillot ?

     

     

    Quel sera l’avenir de Francis Gillot aux Girondins de Bordeaux ? Une situation floue qui ne cesse d’interroger depuis quelques semaines, et amène différentes rumeurs concernant son départ et les possibles remplaçants. L’édition du jour du Parisien ne déroge pas à la règle et revient sur cette fin d’aventure annoncée.

     

    Tout d’abord, le quotidien évoque les éléments qui seraient à l’origine de cette cassure avec le club bordelais. L’atmosphère au sein du vestiaire ne serait plus au beau fixe, puisque certains joueurs lui reprocheraient son attitude distante. Une remarque déjà apparue dans les propos de joueurs qui ont quitté le club ces derniers mois. Ils lui reprocheraient également un manque de remise en question. Mais le sportif serait aussi visé, puisqu’il y aurait des critiques concernant le manque de variété tactique des entraînements, ainsi que sa volonté de presser constamment l’adversaire, au risque d’épuiser les forces.

     

    De son côté, Francis Gillot ne s’adapterait pas à la mentalité de la région girondine, et souhaiterait faire son retour dans sa région natale, le nord de la France. Pour cela, un éloignement du monde du football serait une possibilité. Toutefois, l’entraîneur bordelais n’a pas souhaité réagir à ce sujet en conférence de presse : « Je ne me pose pas de questions. Je travaille. »

     

    La question de son remplacement se poserait donc. Le nom de Christian Gourcuff, déjà évoqué depuis plusieurs jours, est de nouveau présent dans les possibilités. Mais le quotidien révèle un second nom qui serait ciblé par la direction bordelaise, qui n’est autre qu’un ancien de la maison, Mauricio Pochettino. L’argentin est actuellement en poste à Southampton, dans le championnat anglais.