Gillot, toujours ce problème d’efficacité

     

    “Si on ne fait pas de séries, on ne reviendra jamais […] Il y a trop de gâchis sur les trois derniers matches. Quand on a la chance d’ouvrir la marque, il faut garder le score, ce qu’on n’arrive pas à faire en ce moment”. Nous sommes tous d’accord sur le constant de Francis Gillot. Il s’agit encore et toujours d’un manque d’efficacité, que ce soit devant, mais aussi derrière : “Nous ne sommes pas efficaces, que ce soit en défense ou en attaque. Nous n’arrivons pas à ne pas prendre de but. A partir du moment où on ne marque pas beaucoup, en prendre un nous met en grande difficulté”. Longtemps stigmatisée, l’attaque n’est pas seulement pointée du doigt depuis plusieurs matches. Car oui, même si nous marquons peu, nous encaissons systématiquement un ou plusieurs buts et n’arrivons pas à garder un résultat. Ce but et cette égalisation, lorsque l’on mène au score, arrive très rapidement, comme le constate le patron bordelais : “dans les dix ou quinze minutes qui suivent, ils inscrivent le but égalisateur. Ce n’est pas normal de ne pas tenir plus longtemps”.

     

    Résultat, notre parcours en cette année 2014 s’apparente réellement à un parcours de relégable, et cette quatrième place acquise en fin d’année, s’est logiquement envolée. “Sur les matches retours, oui. Je crois qu’il n’y a que Lorient et Nantes derrière nous. On a pris onze points en onze matches. C’est très insuffisant. On ne peut pas l’expliquer que par les blessures. Il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu. Nous étions quatrième à la trêve, et nous sommes en train de tout gâcher ce qui s’était bien déroulé en première partie de saison”.

     

    Terminant par les mêmes récents commentaires que sur nos réseaux sociaux, Francis Gillot assure que les paroles, maintenant, ça suffit ; il faut des actes : “Les paroles, on est champion du monde, comme toutes les équipes. Entre les paroles et les actes… C’est plus facile de parler que de faire les choses, dans tous les domaines… surtout en France”. Et contre Nantes, ce sera l’occasion de “respecter nos supporters”.

     

    Dont acte.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV