Le rôle de Laslandes au Stade Bordelais

     

    Dans le France Football du jour, Lilian Laslandes argumente sur son nouveau rôle au sein du Stade Bordelais. Il souhaite, à terme, créer une antichambre de ce club avec les Girondins de Bordeaux : “Nous reconstruisons une structure autour du club. Elle n’était pas faite comme il le fallait. Par exemple, le week-end, lors des plateaux de jeunes, il n’y avait que deux éducateurs pour des dizaines d’enfants. Il fallait changer ça […] Notre équipe pourrait servir d’antichambre pendant un ou deux ans, un peu sur le modèle qui existait entre Libourne et Marseille et qui avait permis, notamment, à Valbuena de rejoindre l’OM »

     

    Aujourd’hui, il aide les jeunes du club, et est appelé de temps à autres par l’entraineur de la CFA :  “Le lundi, je suis aux séances des U13. Ensuite, quand le coach de la CFA le décide, je viens pour faire du travail spécifique avec les attaquants”.

     

    Il y a un an, il avait fait quelques apparitions avec les Girondins de Bordeaux, étant même sous contrat avec le club. Mais peu à peu, Francis Gillot ne l’a plus appelé : “Petit à petit, il ne m’a plus appelé, mais j’ai continué pendant deux ans avec les jeunes”. C’est l’an dernier que son contrat s’est arrêté avec le club au Scapulaire.

     

    Retranscription Girondins4ever de France Football