Saivet est “à la recherche d’une série”

     

     

     

    Henri Saivet était l’invité de Dimanche Ligue 1 le Mag sur BeinSport, en duplex depuis le centre d’entraînement du Haillan. Interviewé par Luis Fernandez, le milieu bordelais est revenu sur la saison de façon générale et pointe l’irrégularité de l’équipe : “Je pense qu’avec ce qu’on montre en ce moment, ce n’est vraiment pas notre place (l’Europa League). On en est conscient mais on ne fait pas ce qu’il faut, donc on n’est peut être à notre place tout simplement. On est déçu car je pense qu’il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, maintenant on n’a pas toujours été régulier. Je pense que c’est ce qu’il nous a manqué depuis le début de la saison. A un moment donné, on a enchaîné 4 victoires, ce qui nous avait ramené à la 4ème place. Donc à partir de là, on était bien et on a commencé à manquer de régularité. A ce niveau-là, ça se paye cash.”

     

    Il est conscient qu’il sera difficile de pouvoir espérer accrocher l’Europe d’ici la fin de saison : “On voit le classement… On a loupé plein d’opportunités, les équipes qui étaient devant nous avaient perdu, donc on n’a pas su les saisir. Maintenant, ça va être très difficile, on est vraiment à la recherche d’une série pour se replacer. Mais, pour la fin de saison, accrocher les 5 premières places, ça va être vraiment compliqué, même si tout est possible.”

     

    Enfin, il a tenté d’expliquer le mal de l’équipe, même si lui aussi éprouve des difficultés à trouver des raisons à ces résultats : “Je ne sais pas, peut-être trop de pression ou on n’arrive peut être pas à se surpasser. On avait envie de le faire, sur le terrain on essayait de se donner à fond : parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. On était trop sur la corde à chaque fois, c’est difficile d’enchaîner, c’est surtout difficile de revenir à hauteur des autres. Si on ne gagne pas les matches, déjà à domicile et à l’extérieur, parfois… Voilà, on manque de plein de choses à chaque fois. Par exemple hier, on se fait rejoindre au bout de 5 minutes après qu’on ait ouvert le score. C’est dommage qu’on n’arrive pas à garder ce score-là, et bien défendre, on fait des petites erreurs et au final ça se paye cash.”

     

    Retranscription Girondins4ever de BeinSport