Gillot : “L’objectif reste la 5ème place”

     

    Toujours en conférence de presse, Francis Gillot connaissait le résultats des autres équipes, concurrentes des Girondins. Même si Bordeaux n’a pas su tirer profit de ces contre-performances, l’entraineur bordelais rester confiant. “C’est encore faisable, mais il va falloir s’y mettre. Depuis janvier, je vous dis que les attaquants reviennent en forme, on est fin mars. Il serait peut-être temps de s’y mettre pour marquer des buts, parce que le 17 mai c’est fini… Si Lyon ne gagne pas demain, on sera toujours à portée, mais à force de laisser passer des occasions comme ça…”

     

    Pour cela, pas de secret, il faut une série, et une défaite de Lyon ce soir : “On est 5-6 équipes pour cette 5ème place. J’espère que Lyon ne va pas gagner mais s’ils gagnent, je pense que ce sera compliqué. L’objectif, c’est la 5ème place, évidemment, mais il va falloir gagner et faire une série. Mais ce n’est pas perdu, avec ce qu’on a vu face à Nice”.

     

    Et pour cette série, il faut que les attaquants marquent, et tout particulièrement Guillaume Hoarau : “On le sent mieux, mais ce n’est pas encore suffisant. Il n’y a que le travail qui va gommer tout ça. Le problème, c’est qu’on n’a plus beaucoup de temps, et le temps c’est de l’argent”.