Sertic : “Si on a encore de petits objectifs”

     

    En conférence de presse d’avant match, Grégory Sertic assure que si l’on veut croire encore à l’Europe, il faut l’emporter face à Montpellier. Pour cela, il ne faut pas faire comme Lyon et au contraire, il faut “défendre en avançant, parce qu’on recule, et à la fin, on pleure”. Malgré tout, et même “si on n’est pas encore décroché”, il insiste sur le fait qu’il ne faut pas se focaliser sur l’objectif de la qualification européenne, et prendre les matches les uns après les autres.

     

    “Si on a encore de petits objectifs et envie d’aller en Europe, il faut absolument gagner. C’est très important pour nous et notre confiance. Sans penser à l’Europe, c’est renouer avec la victoire et faire un match complet. Il faut changer d’état d’esprit, aller là-bas pour gagner et produire aussi du jeu, c’est peut-être ce qui nous manque aujourd’hui. Il faut un début à tout, donc peut-être à Montpellier […] On a besoin de points si on veut viser plus haut […] On n’est toujours pas décroché, on en a parlé, on peut toujours espérer. Il ne faut peut-être pas cela dit rentrer dans une psychose d’Europe… Il faut prendre les matches les uns après les autres, et on fera les comptes à la fin”.

     

    D’ailleurs, ce prochain adversaire est mieux depuis l’arrivée de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis : “Ils sont en renouveau, ils sortent d’une défaite aussi donc ils auront à cœur de gagner à domicile. Ça peut être un bon match. Ils vont mieux après l’arrivée de Rolland Courbis, ça leur a apporté cette stabilité qui leur manquait”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

     

    Visionner l’intégralité de la conf’ ICI