Interview de Yohann, supp du MSHC !

     

     

     

     

    Nous avions déjà rencontré Yohann, supporter de Montpellier, lors du match aller entre nos deux équipes. Notre partenaire répond une nouvelle fois à nos questions à propos du match retour de dimanche. Interview :

     

    Salut Yohann ! Lors de notre première interview (pour le match aller), tu venais de créer avec un pote, un site internet sur le MSHC… Ça va ? Ça se passe comme tu veux ?

     

    Oui, c’était nos débuts, partir de zéro n’était pas évident du tout, mais au fur et à mesure on s’agrandit, et c’est de plus en plus passionnant.

     

    Il y a eu du changement à Montpellier depuis quelques semaines… Notamment un changement d’entraîneur avec l’arrivée de quelqu’un que l’on connaît bien à Bordeaux : Rolland Courbis ! Que penses-tu de son arrivée ? Qu’à t-il changé au sein de votre équipe ?

     

    Que du bien, c’est l’homme de la remontée en Ligue 1 et rien que ça, j’en ai pensé que du bien. Après comme chacun sait, Rolland Courbis en plus d’être un excellent entraineur est un fin psychologue, et c’est ce qu’il nous fallait après ce début de saison catastrophique. Il a redonné le sourire aux joueurs qui jouaient auparavant avec la peur.

     

    Quelles sont les forces et faiblesses de ton équipe ? Quelle évolution par rapport au match aller ?

     

    On est passé d’une équipe frileuse et fantomatique à une équipe joueuse qui n’a plus peur d’attaquer, et surtout avec beaucoup plus de certitudes dans le jeu. Le plus gros souci chez nous ce sont les coups de pieds arrêtés, il n’y a qu’à voir le premier but Lillois la semaine dernière…

     

    Il y a aussi aussi Niang qui a déconné et qui vous a mis de l’animation…

     

    Doublement je dirais. Déjà son arrivée dans l’Hérault avait fait pas mal le buzz, puis l’épisode de la Ferrari qui plombe un peu l’homme dans les médias. Mais bon, ce qu’il a fait est grave et il à été justement sanctionné. Je rajouterais que contrairement à ce que beaucoup pensent de lui, c’est un bon garçon qui a un cœur énorme. Il offre souvent des maillots ou des chaussures aux jeunes supporters ou aspirants du centre de formation. Il lui a manqué un peu d’encadrement.

     

    Par rapport au match aller, votre gardien, Geoffrey Jourdren, a apparemment mal digéré le scénario (cf ses propos). C’est aussi ton cas ?

     

    Une semaine après le match oui, mais la je t’avouerais que j’avais oublié.

     

    Tu pense que ton club va finir la saison en roue libre, ou attention, le maintien n’est pas encore assuré ? (Montpellier a 8 points d’avance sur le premier relégable). A l’inverse, penses-tu que Bordeaux a encore une chance d’accrocher l’Europe ?

     

    Comme tu dis, il faut assurer le maintien, puis après on verra. Courbis est ambitieux et je pense qu’il voudra que l’équipe finisse à la meilleure place possible, surtout pour récupérer le plus d’argent possible grâce au classement.

     

    Comment d’un œil extérieur, tu juges la saison des bordelais ?

     

    Bordeaux pour moi réalise une saison bizarre. Vous avez tout pour faire partie des meilleures équipes de Ligue 1 puis vous vous séparez de Ben Khalfallah (rires). Plaisanterie mis à part, avec un peu plus d’ambitions de la part de vos dirigeants, il y aurait la possibilité pour une place dans les cinq premiers, facilement.

     

    Enfin un petit pronostique pour le match de dimanche ? D’ailleurs à ce sujet, 1-0 pour Girondins4ever suite au 1er match ;)

     

    Bah le même score sauf que ce sera pour la Paillade. But de Cabella sur pénalty ;)

     

    Merci à notre partenaire et bon match !