La battle entre Fernandez et Triaud

     

    Dans son émission cet après-midi sur RMC, Luis Fernandez a donné son avis sur le fait que, d’après lui, ce n’est pas le rôle du Président Triaud de parler du terrain.

     

    Le Président bordelais a répondu qu’il en avait le droit, puisqu’il connait le football : “Quand tu es chef d’entreprise, tu ne parles pas de ton entreprise et des objectifs ? Pourquoi il faudrait faire une spécificité dans le football où un dirigeant aurait juste le droit de parler des fleurs et de la couleur du maillot, et jamais de football ? Moi, je suis dans la viticulture et j’ai aussi des techniciens et des cadres autour de moi. Je parle de ce je connais, c’est-à-dire le vin. Le football, excuse-moi, je le connais autant que toi. Ça fait vingt ans que j’y suis, et je peux donner mon avis. C’est peut-être plus d’ailleurs, tu as raison (rire)”.

     

    Mais au niveau de l’entraineur et de la communication, cela ne pose pas de problème ? “On s’entend très bien avec mon entraineur, on communique ensemble au quotidien, on échange, on a des points de vue qui sont très proches. Alors, un coup c’est lui qui tape, un coup c’est moi, parce qu’il faut alterner un peu le discours. Mais il y a beaucoup de complicité entre nous et le discours est très clair. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi vous, messieurs les spécialistes du football, pensez que seul l’entraineur sait de quoi il parle, seul l’entraineur peut parler de football, et que le dirigeant a juste le droit de dire amen…”

     

    Le Président des Girondins a même admis à la fin de ce sujet que Luis était l’un des seuls à lui dire ce genre de choses, ayant la franchise et l’honnêteté de lui faire remarquer : “Toi tu me le dis, il n’y a pas grand monde qui me le dit à part toi… Mais ce que pensent les autres, entre nous, je m’en fous”.

     

    Retranscription Girondins4ever de RMC