NMB “a muri à Sochaux en tant qu’homme”

     

    Interrogé par L’Equipe, Nicolas Maurice-Belay rappelle que c’est toujours un match particulier pour lui, cette rencontre face à Sochaux, son ancien club. “C’est un match particulier pour moi, j’ai quand même passé quatre ans là-bas. J’ai des bons souvenirs et jouer contre ses anciens coéquipiers, ce n’est pas facile. Mais bon, voilà, il faut se dire que c’est un match comme les autres. En plus, on a des objectifs très précis et eux-aussi ont les leurs, même s’ils sont moindres”.

     

    C’est d’ailleurs à Sochaux qu’il a grandi, et qu’il s’est fait remarquer par les Girondins et plus particulièrement Francis Gillot, avec qui il a souvent joué le maintien : “En tant qu’homme, j’ai muri là-bas, et footballistiquement ça a été très difficile, hormis la dernière année. Quand tu joues le maintien chaque année, ce n’est pas facile, tu n’es pas forcément exposé. Tu es plus dans une situation où tu dois sauver ton club et aussi sauver ta carrière”.

     

    Dans la continuité des conférences de presse, il avoue penser à cette troisième place avec Lille dans le viseur : “Quand tu vois que Lille n’est pas très loin, dans la tête, on y pense. On est à 6 points du troisième, donc tout est possible. Après, il faudra qu’on fasse une série, et là on est en train d’en commencer une et il ne faudra pas la stopper dès ce week-end pour espérer quelque chose”.

     

    Retranscription Girondins4ever