• Non classé

Gillot : « Sochaux a une chance de s’en sortir »

 

En conférence de presse d’avant match, Francis Gillot a évoqué la situation de Sochaux en championnat. Dans la zone de relégation, il affirme que son ancienne équipe a une chance de s’en sortir car elle est entourée de trois autres équipes. « Ils ont changé pratiquement un tiers de leur effectif. L’équipe du début de saison n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Ils ont la chance d’avoir trois équipes avec eux pour pouvoir se sauver parce qu’ils n’ont pas beaucoup de points, mais il y a encore des équipes qui sont à 4-5 points devant. C’est beaucoup, mais sur les douze derniers matches… Il y a trois sur quatre équipes (Sochaux, Evian, Valenciennes et Ajaccio) qui vont descendre, donc ils ont encore une chance de se sauver. Si Evian avait pris plus de points, je pense que c’était terminé pour les trois dernières équipes mais aujourd’hui, ils ont encore un espoir […] Ils ont encore une chance de s’en sortir donc ils vont la jouer à fond, au moins sur les 4-5 prochains matches ».

 

Et justement, leur renouveau passe par des victoires à domicile, et cela commence face aux Girondins de Bordeaux samedi : « A domicile, ils font de meilleures performances, ils commencent à gagner des matches alors qu’avant ils faisaient des matches nuls ». A l’inverse, Bordeaux « à l’extérieur, reste sur trois défaites » fait remarquer l’entraineur bordelais.

 

Le principal danger sera les coups de pieds arrêtés : « Ils ont deux bons joueurs de tête. Carlao, que je connais bien, et leur nouveau qui vient d’arriver qui est très efficace sur coup de pied arrêté. En plus, ils ont des bons frappeurs, donc il va falloir se méfier de ces coups de pieds arrêtés ».

 

Ayant connu cette situation aussi avec Sochaux, Francis Gillot connait la recette pour ne pas descendre : « Pour l’avoir vécu, je sais ce qu’il faut faire pour s’en sortir : il ne faut pas perdre deux fois de suite ».

 

Les Girondins, eux, doivent gagner pour continuer d’y croire aussi… mais au niveau des places européennes…

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV