• Non classé

Planus, la « priorité » en cas de pépin

 

Francis Gillot titularise Lamine Sané et Carlos Henrique dans l’axe central depuis le début de saison. S’il n’y a aucune contestation possible, malgré les erreurs ici et là, il y a troisième défenseur central qui patiente depuis le début d’année, en la personne de Marc Planus. L’entraineur bordelais, très satisfait de sa forme depuis le début d’année à l’entrainement, assure qu’il sera la solution n°1 en cas de pépin dans l’axe central de la défense bordelaise.

 

« Il y a des garçons comme Marc Planus qui font des bons entrainements, mais qui n’arrive pas à jouer parce que je trouve que Lamine et Carlos font des bons matches aujourd’hui. Si jamais j’ai un pépin, ce sera Marc qui attend depuis un petit moment et qui est sérieux depuis la reprise. Malheureusement, il comprend bien qu’aujourd’hui il est un peu barré par les deux. Si j’ai un pépin, ce sera Marc en priorité ».

 

D’ailleurs, le lendemain sur GirondinsTV, Marc Planus était l’invité du Club House. Et le défenseur bordelais, avec son excellente mentalité, ne crie pas au scandale et a conscience que la paire Sané-Henrique est indéboulonnable, pour l’instant.

 

« Je ne le vis pas mal. On a tous envie de jouer. Après, je n’ai jamais été victime dans ma carrière d’injustice vis-à-vis des entraineurs. Ils ont toujours aligné pour moi les meilleures équipes et les choix de Francis Gillot sont tout à fait justifiés. Il aligne les meilleurs joueurs et le jour où j’aurais ma chance, il faudra être performant. Ma chance, par le passé, je l’ai eue. Je n’ai pas été assez performant, et il faut attendre son tour. Quoi qu’il en soit, jamais je ne crierai au scandale de ne pas jouer. J’ai fait des prestations moyennes qui ne m’ont pas permis de continuer une série de matches, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je travaille tous les jours, mais aujourd’hui les choix sont logiques ».

 

Sinon, quid de Jérémie Bréchet ? Décidément, plus le temps passe et plus ce recrutement semble raté et dispensable…

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

 

Pour vous abonner à GirondinsTV, c’est par ICI