• Non classé

Sertic veut « arriver à dix passes décisives »

 

Auteur de six passes décisives et trois buts cette saison, Grégory Sertic, tireur attitré des coups de pieds arrêtés depuis le départ de Ludo Obraniak, ambitionne d’augmenter encore ses statistiques. « C’est bien, il faut que je continue. Mon objectif, c’est d’arriver à dix passes, et augmenter mon nombre de buts aussi. Aujourd’hui, un footballeur est remarqué par ses stats, donc il faut essayer de faire le mieux possible. Cela permettra aussi à l’équipe de gagner des matches ».

 

Pour autant, bien qu’elles soient importantes et dénotent forcément des qualités chez les joueurs, les statistiques ne doivent pas être une obsession : « Je pense que les stats, c’est plus pour les autres clubs qui vous regardent, ou les journalistes. Mais l’important c’est de participer au jeu. Si tu es au départ de l’action, c’est toi qui crée cette action… Il ne faut pas penser qu’aux stats sinon cela devient une psychose et ce n’est pas bon après pour ton jeu […] Cela reste bien sur des chiffres importants. Quand tu es à Chaban et que tu vois ton nom associé au ‘titre’ de meilleur passeur, tu es heureux, cela prouve que tu apportes à l’équipe ».

 

Meilleur passeur de l’équipe cette saison, Greg va certainement encore améliorer ses stats avec pourquoi pas des « sacs » sur coup franc direct, et même sur corner ? « J’essaye de marquer un corner rentrant mais… Ça va rentrer un jour ! En plus je m’aide avec le vent en ce moment donc c’est pas mal ! (rires) ». C’est Johny Placide, le gardien de Reims, qui avait failli y goûter dernièrement…

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV (Vous abonner à GTV => ICI)