• Non classé

Gillot : « Les jokers ont été utilisés »

 

En conférence de presse d’avant match, Francis Gillot n’y va pas par quatre chemins : « Les jokers ont été utilisés. Il on fait revenir dans les 5-6, on doit gagner les deux matches qui arrivent ».  L’objectif premier est bien sur de reporter cette première rencontre face à Lorient mardi, peu importe l’horaire. D’ailleurs, le coach bordelais voit beaucoup de similitudes avec l’équipe de l’ETG au niveau tactique, même s’il estime que les bretons ont peut-être plus d’atouts au niveau offensif.

 

« Il faut confirmer, on n’a pas le temps d’apprécier. Il faut gagner mardi et samedi à Sochaux si on veut revenir vraiment dans la course. Si on ne gagne pas ces deux prochains matches, les autres vont prendre des points et ça va être compliqué. Il faut confirmer mardi en gagnant […] Lorient joue assez haut, il n’y a pas beaucoup de différences avec Evian. Peut-être que Lorient a des joueurs plus techniques, plus attaquants dans l’âme, parce qu’ils ont quand même deux garçons devant qui sont capables de marquer des buts. Sinon, c’est un peu le même style, deux équipes en 4-4-2, avec des lignes très resserrées, qui jouent assez haut ».

 

Et il prévient qu’avec l’accumulation des matches, cela pourrait se jouer dans la dernière demi-heure de jeu mardi : « Ça va se jouer au mental. La dernière demi-heure va être compliquée. Il va falloir être présent physiquement et mentalement sur cette dernière demi-heure ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

 


La conf' du coach avant Lorient par Girondins