• Non classé

Gillot : « Pellenard a un don de la nature »

 

Interrogé en conférence de presse d’avant match, Francis Gillot est revenu sur son choix de privilégier Théo Pellenard au poste de latéral gauche, à la place de Lucas Orban ou Maxime Poundjé. Et c’est un véritable florilège de compliments que le coach des Girondins va aligner.

 

« Je fais plus jouer le petit Théo Pellenard qui n’hésite pas à monter et qui techniquement d’arriver dans de bonnes conditions pour centrer. Techniquement, quand on a 15-16 ans, on doit être au point, et au niveau de la maturité c’est pareil. Il y en a qui sont matures, et il y en a qui ont 25 ou 30 ans et qui sont ne toujours pas matures. C’est un don de la nature ou c’est quelque chose qui arrive génétiquement. Peut-être que ses parents sont comme ça. Il y en a qui sont plus en avance que d’autres ».

 

Et Théo est le joueur qui correspond le plus à ce que le coach demande ; un latéral moderne ! « Lui, dans n’importe quelles circonstances, il est capable de nous mettre un bon ballon de relance. Et si on veut avoir du jeu, il faut partir de derrière, les latéraux ont une grosse responsabilité. J’ai toujours accordé beaucoup d’importance aux latéraux pour la construction du jeu, je leur demande de s’orienter vite vers l’avant pour prendre leurs responsabilités. Il est dans ce que je lui demande aujourd’hui. Après, il aura des hauts, des bas, mais je pense qu’il mérite de continuer pour l’instant ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV