• Non classé

Triaud : « NDT s’est beaucoup investi »

 

Ces questions reviennent avec insistance, puisque les bruits se font eux aussi plus insistants. Mais la parole du Président Triaud est sans ambiguïté. France Football a questionné le Président des Girondins sur une nouvelle fois la reprise du club et il (re)confirme que des partenaires pourrait l’intéresser.

 

« Des partenaires, on serait toujours prêt à en accueillir. Mais qu’on le veuille ou non, Nicolas de Tavernost est affectivement attaché à ce club. Depuis 1999 et l’arrivée de M6, on annonce son départ tous les ans. Ça fait quinze ans, donc il prend son temps pour se décider, semble t-il ! Au-delà de ça, dans la construction du nouveau stade, il a pris des engagements sur le long terme ».

 

Mais quid de la reprise éventuelle du club ? « Si quelqu’un nous garantit demain qu’il a les moyens… Nicolas s’est beaucoup investi à la fois financièrement et affectivement dans ce club. Il a beaucoup de respect pour les Girondins et pour ce qu’ils représentent dans la région. Donc, si un jour Nicolas devait vendre – ce qui pour moi n’en prend pas le chemin, que ce soit clair -, il ne le ferait qu’à la condition d’être certain que le club est entre de bonnes mains respectables. Les critères de sélection seront sévères. Quand tu as porté un enfant pendant des années, tu ne peux pas l’abandonner dans n’importe quelle condition. Mais tout ça, c’est très hypothétique ».

 

Avec en plus l’engagement d’M6 au niveau du Nouveau Stade, il faudrait un repreneur avec des reins extrêmement solides. Et puis, comme personne ne se présente…

 

Retranscription Girondins4ever de France Football papier