• Non classé

Battiston et le choix Sanchez-Laborde

 

Interrogé sur GirondinsTV par Alain Bauderon, Patrick Battiston est revenu sur le choix de ne pas conserver les deux défenseurs centraux qui ont remporté la Coupe Gambardella la saison dernière. Quentin Sanchez et Pierre Laborde ont ainsi quitté le club fin 2012-2013, pour respectivement Mont-de-Marsan et Tarbes.

 

« On se pose toujours la question (si on a fait le bon choix). A un moment, on a pris une décision, on l’a assumée, pour différentes raisons. Les joueurs ont été très sérieux, ont joué le jeu, ils ont pu jouer au Stade de France, ils ont réussi à obtenir un Trophée ; c’est important. Une fois que le choix est fait, on ne les perd pas de vue, évidemment, on les regarde toujours. Il fallait trancher. Compte tenu de ce qu’il y avait, des joueurs qui allaient venir, il fallait être clair à un moment. Il n’empêche que ces joueurs-là sont des joueurs intéressants et de qualité »

 

Ne pas avoir de contrat professionnel à l’issue de la formation ne veut pas dire que les joueurs ne sont pas bons. L’entraineur de la réserve donne ainsi des exemples et affirme que ces deux joueurs, comme d’autres qui n’ont pas été renouvelés, ne sont pas de mauvais joueurs pour autant : « Ce n’est pas parce que l’on ne signe pas dans un club professionnel qu’on est un mauvais joueur. On l’a vu ici avec Valbuena qui n’était peut-être pas prêt à l’instant T, on peut penser à d’autres joueurs comme Ribéry, Gravelaine, ou Chalmé. Ça veut dire qu’après il faut avoir le caractère et l’envie de rebondir ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

 

Pour vous abonner à GirondinsTV, et visionner ou revisionner les reportages de « Génération Gambardella », cliquez ICI