• Non classé

Lafarge : « Les Ultras sont prêts à jouer le jeu »

 

David Lafarge, le responsable de la sécurité des Girondins de Bordeaux, était présent lors de la visite des Ultramarines en début de semaine, sur le chantier du Nouveau Stade. L’occasion pour lui d’expliquer leur présence.

 

« On a attendu que le stade ait fière allure et qu’une partie du VS soit déjà finie, qu’ils puissent voir un petit peu. Ils s’aperçoivent des dimensions qui changent par rapport à Chaban Delmas. C’était la moindre des choses, avec le Président, qu’ils le voient aujourd’hui. Ça leur donne une petite idée du futur ».

 

D’ailleurs, ils sont bien entendu consultés quant à certains détails sécuritaires, même si leur avis ne décidera pas de tout. Cette rencontre permet cela dit d’échanger, comme le stipule toujours David Lafarge.

 

« Ils ont une façon de voir leur virage, ils ont une connaissance de leurs supporters donc ils anticipent quelques problèmes sécuritaires que l’on pourrait retrouver sur les sièges à baquet, sans baquet, avec dossier, sans dossier… Maintenant, comme ils le savent, on est forcément lié à des obligations UEFA, de la Ligue, etc. On ne peut pas faire ce qu’on veut et on ne pourra pas, je pense, donner suite à 100% des demandes. Mais c’est bien de dialoguer et d’avancer là-dessus. Ça donne une idée à tout le monde d’où on en est, et où on doit aller. On a parlé de la sono, des voiles. Ils savent déjà que ça devra être ignifugé, un peu plus sécurisé qu’à Chaban, avec un peu moins d’ouvertures pour eux. Mais ils sont prêts à jouer le jeu aussi ».

 

Quoi qu’il en soit, les supporters apprécient déjà le peu qu’ils ont vu de cette nouvelle enceinte, comme cela a été stipulé il y a deux jours sur le site officiel. De quoi positiver.

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV