• Non classé

Saivet : « On ne lui a pas donné sa chance »

 

En plus d’avoir été l’invité du Club House sur GirondinsTV, Henri Saivet a également répondu présent en conférence de presse d’avant Reims. L’occasion pour lui de redonner son avis sur son ancien coéquipier, Grzegorz Krychowiak.

 

« On n’est pas surpris. Quand il était ici, on savait qu’il allait avoir une trajectoire intéressante. C’est quelqu’un de travailleur, il ne lâche jamais. Aux entrainements, il est là dans les premiers. Il fait toujours des séances en plus. Il a encore de belles années devant lui, et il va encore progresser. Je ne serai pas surpris qu’il arrive dans un plus gros club ».

 

C’est d’ailleurs le milieu offensif bordelais qui lui a donné ce surnom, dès son arrivée en équipe de jeunes aux Girondins : « Je crois que c’est moi qui ai trouvé ce surnom de ‘Buche’. La première fois que je l’ai rencontré, j’étais en Équipe de France et lui avec la Pologne. Et quand il est arrivé ici, je me suis dit ‘lui, c’est un bucheron’, et ça a commencé comme ça ».

 

L’International sénégalais va même encore plus loin. Si l’International polonais n’a pas réussi à Bordeaux, ce n’est pas de sa faute. En effet, il n’a jamais eu sa chance aux Girondins. « On ne peut pas dire qu’il n’a pas réussi à Bordeaux. Peut-être qu’on ne lui a pas donné sa chance. Ici, il n’a jamais joué. La seule fois où il a joué, il a joué arrière droit, ce qui n’est pas du tout son poste. Et même sur ce match là il s’en est bien sorti. On ne peut pas dire qu’il n’a pas réussi à Bordeaux. On ne lui a pas donné sa chance, c’est uniquement ça ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

 

Pour s’abonner à GTV, cliquez ICI