• Non classé

Sept clubs contre l’accord monégasque

 

 

La situation particulière concernant la domiciliation du siège social de l’AS Monaco semblait être entérinée par l’accord passé entre le club de la principauté et la Ligue de Football Professionnel. Seulement, différents présidents de clubs de Ligue 1 ne partageraient pas les conclusions de cette négociation, qui porte sur un arrangement financier à hauteur de 50 millions d’Euros, pour permettre au club monégasque d’évoluer dans le championnat français.

 

Le site internet Le Point révèle d’ailleurs l’existence d’une lettre adressée aux différents clubs français (et par extension aux instances du football français) par sept présidents signataires, parmi lesquels Jean-François Fortin (Caen), Michel Seydoux (Lille), Loïc Féry (Lorient), Vincent Labrune (Marseille), Laurent Nicollin (Montpellier) et Jean-Claude Blanc (PSG). Il n’est pas surprenant d’y retrouver également Jean-Louis Triaud, fervent militant de cette affaire depuis ses balbutiements.

 

Cette lettre annonce notamment une action en cours visant à annuler cet accord : « Dans ce contexte, les dirigeants de clubs professionnels soussignés ont décidé d’engager ensemble une action contentieuse contre ce qui apparaît comme un arrangement précipité, peu transparent et insuffisants, afin de faire annuler la transaction intervenue. »