Saivet évoque la progression de Krychowiak

     

    Invité de GirondinsTV, Henri Saivet, avant la rencontre face à Reims, a commenté la progression d’un ancien de ses coéquipiers. Il n’est pas étonné par son parcours et pense qu’il va encore progresser.

     

    “Je ne suis pas surpris. En formation, on l’appelait ‘Buche’, parce que c’était un bucheron ! Il avait des qualités physiques vraiment intéressantes. Il a les deux pieds, un bon jeu de tête, il prend beaucoup de place ! C’est un garçon qui est très généreux. L’effort, il le fera tout le temps. Je ne suis pas surpris qu’il soit à ce niveau-là et il peut encore progresser, il est encore jeune, il n’a que 23 ans. Il va prendre une trajectoire assez importante dans les années à venir”.

     

    Justement, le Stade de Reims, que Bordeaux va rencontre ce week-end en championnat, ne sera pas une équipe facile à négocier.

     

    “C’est une équipe que l’on connait bien. On a travaillé cette semaine sur son système, on sait ce qu’il nous attend là-bas. C’est une très bonne équipe de Ligue 1. Cela ne fait que la deuxième saison qu’ils sont montés mais ils jouent bien au ballon, et ils sont difficiles à manœuvrer. Ça va être un match engagé et difficile”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV