• Non classé

Lacombe et le respect du maillot

 

Interrogé dans une rubrique de France Football sur le thème du « Et si c’était mieux maintenant ? », Bernard Lacombe se rappelle de son premier maillot et de ses affaires, qu’il chérissait. Même si son premier maillot, c’était celui de l’OL…

 

« C’est quelque chose, quand même ! Ce respect qu’on avait pour lui… Quand je suis arrivé à Bordeaux, on les reprisait encore. On en avait deux chacun. Comme les paires de chaussures. Je me souviens que je prenais mes chaussettes pour les nettoyer. J’allais les donner à l’intendant, M. Gareta. Jamais je ne les lui ai laissées sales. Pour moi, l’équipement,  le maillot, représentent tellement de choses que ça me fait toujours quelque chose quand je vois un joueur le jeter au sol ».

 

Il rappelle également qu’il a gardé des contacts avec d’anciens joueurs bordelais, qu’il revoit de temps à autres : « J’ai eu la chance dernièrement d’aller voir Dominique Dropsy ou encore d’assister à la remise de la légion d’honneur de Gigi. C’est une aubaine de partager certaines choses avec les gens qui ont compté dans ta vie. Hier encore, j’ai eu Raymond au téléphone. »

 

Retranscription Girondins4ever de France Football