• Non classé

Badin : « Je ferai tout pour y arriver »

 

Dans l’émission Génération Gambardella, sur GirondinsTV, Clément Badin a relaté son parcours, jusqu’à aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux. Étant de la région, mais n’étant pas passé par le cheminement traditionnel de la formation, il a aujourd’hui un contrat de deux ans afin de percer et de réaliser son rêve : devenir professionnel. Et si c’est à Bordeaux, c’est encore mieux…

 

« L’objectif est d’intégrer l’équipe première. Je n’ai plus la chance de pouvoir évoluer avec les U19 – pour gagner la Gambardella – […] Depuis petit, ça a toujours été mon objectif. C’est beaucoup de sacrifices à côté, mais si on veut y arriver, on est obligé d‘en faire. C’est ce que je veux, donc je ferai tout pour y arriver […] Depuis petit, je rêve de jouer aux Girondins ».

 

Ce fut aussi l’occasion pour lui de revenir sur son intégration, à l’entrainement, dans le groupe des professionnels. Appelé très régulièrement, il raconte ses premières oppositions, ses premiers contacts avec ceux qu’il ne voyait qu’à la TV.

 

« J’étais impressionné. Je ne les voyais plus à la télé, je jouais avec eux. C’est un peu un changement de monde. Il y a des à priori comme ‘Qu’est-ce qu’ils vont penser de moi ?’. Puis on y va plusieurs fois, et cette barrière n’existe plus, ça libère, on tente plus de choses, on prend plus de risques ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

 

Pour vous abonner à GirondinsTV, suivez le chemin => ICI