• Non classé

Chalmé : « Vous, les médias, ça vous gêne »

 

Comme d’habitude, c’est sans langue de bois que Matthieu Chalmé a répondu en conférence de presse. L’une d’elle portait sur les rumeurs de mauvaise ambiance au sein du groupe. La latéral bordelais a assuré que ces rumeurs provenaient de la presse, et étaient en relation avec l’attitude envers eux du coach bordelais, Francis Gillot.

 

« C’est assez hallucinant. Certainement que vous, les médias, vous n’avez pas un coach qui a le sourire tous les jours à l’entrainement, donc ça vous gêne. Nous, ça ne nous gêne pas particulièrement. On bosse bien avec lui, on est content. Dans le vestiaire il y a vraiment une bonne ambiance, sauf que vous avez des résultats en dents de scie donc forcément, vous cherchez des problèmes là où il n’y en a pas. (ironique) Forcément, il y a des problèmes dans le vestiaire, avec l’entraineur, ça fait 13 ans que j’entends ça, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ».

 

Pour lui, la raison est nettement plus simple : Bordeaux est moins fort cette saison et est donc, forcément, moins régulier : « Mettez-vous en tête que l’on n’est pas assez performant pour accrocher plus haut que ça. On est moins fort que les autres années, mais je trouve qu’on a un effectif de qualité pour accrocher cette quatrième place, et c’est déjà bien. Arrêtez d’inventer des choses ou des problèmes là où il n’y en a pas ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV