• Non classé

Chalmé : « Il y a peu de chances que j’arrête »

 

C’est Matthieu Chalmé qui était présent, en tant que joueur, en conférence de presse d’avant Lorient. Même s’il a eu un peu de temps de jeu en fin d’année 2013, il a connu ensuite une petite blessure qui a peut-être freiné ses chances d’enchainer d’autres matches en 2014. Pourtant, il ne perd pas espoir et continue de s’entrainer sérieusement. Il a même d’ailleurs décidé de rester au club cet hiver, malgré quelques propositions.

 

« Je n’ai pas voulu partir. C’est clair et net. Mon objectif était de terminer la saison à Bordeaux. Autant l’année dernière, j’avais besoin de partir et de trouver quelque chose pour jouer : c’est ce que j’ai fait. Autant cette année, avec mon agent on a pas mal parlé, et on a décidé qu’on resterait là. Ce n’est pas pour autant que je n’étais pas à l’écoute mais je n’ai pas eu de propositions qui m’intéressaient ».

 

Et comme dit précédemment, il n’est pas encore sur que sa carrière de footballeur continuera à la fin de son contrat avec les Girondins (juin 2014), mais il espère cela dit ne pas raccrocher les crampons tout de suite. Bien sur, il est encore flou dans ses souhaits vis-à-vis de la presse, mais a apparemment des idées bien arrêtées : « Je ne sais pas encore, ça reste flou. J’y pense, j’y réfléchis, je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas. Et puis j’aurais tout le temps de décider plus tard. Oui je pense continuer à jouer. C’est une réflexion que j’ai de temps en temps, je ne me prends pas la tête avec ça, ce n’est pas une angoisse. Il y a peu de chances que j’arrête en fin de saison, mais c’est une possibilité. Tant que j’ai cette énergie-là, tant qu’on me verra conseiller, parler, râler, essayer de gagner le moindre jeu, c’est que c’est bon signe ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

 

Pour vous abonner à GirondinsTV, rendez-vous ICI