• Non classé

Orban : « Il faut avancer et progresser »

 

Lucas Orban, invité dans le Club House sur GirondinsTV, est revenu en français sur les derniers matches des Girondins. Pour lui, il n’y a pas de différence entre les grandes et les petites équipes. Il aborde le match de la même façon,sans aucune pression supplémentaire :

 

« Nous, les argentins, nous sommes habitués à jouer de la même façon toutes les équipes. Les grandes équipes, comme les autres. Face à Saint-Étienne nous avions fait un bon match, nous avion besoin de gagner. A Paris, ce n’était pas facile. La première mi-temps a été difficile pour les défenseurs, et en deuxième je pense que l’équipe était un peu fatiguée. Le premier but est hors-jeu, et après ce n’est pas facile derrière… C’est comme ça… Le deuxième but, le match était presque terminé. On a fait un très bon match contre Saint-Étienne et après Paris, c’est Paris… Il faut continuer de la meilleure façon pour le prochain match, face à Lorient. Il faut avancer et progresser. Nous avons besoin de gagner tous les matches, que ce soir Paris ou les autres, pour moi, c’est la même chose ».

 

Prendre les matches les uns après les autres, c’est sa devise : « Il faut prendre les matches au jour le jour, et ensuite on va voir. Si l’on s’entraine de la meilleur façon, nous pourrons gagner le plus de matches possibles ». Et son acclimatation dans tout ça, au niveau du football ?  « Ici c’est très rigoureux, même si nous sommes habitués en Argentine (au niveau de l’engagement physique). C’est un football très différent. On s’habitue petit à petit ».

 

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV.

 

Pour vous abonner à GirondinsTV et voir l’intégralité de cette interview, suivez ce lien : ICI