• Non classé

[P] Gaëtan Laborde, enfin lancé ?

Il a raté son départ avec le Red Star. France Football est allé à la rencontre de Gaëtan Laborde, jeune bordelais prêté au Red Star en National cette saison, qui commence enfin à montrer de belles aptitudes.

 

 

Alors qu’il aurait pu jouer en Ligue 2, il a préféré tenter l’aventure à l’échelon inférieur, pour avoir « plus de chance de pouvoir s’exprimer ».

 

Malheureusement, l’entraineur de l’époque, Laurent Fournier, ne lui fait pas confiance : « Il ne m’a pas donné ma chance… C’était compliqué car j’étais encore en phase de reprise ». Le changement de coach, avec l’arrivée de Sébastien Robert, va enfin lancer la carrière de Laborde avec le Red Star.

 

Auteur de six buts depuis le début de saison, il évoque sa première sélection avec les U17 français : « Il n’y a pas de mot pour décrire la fierté que l’on ressent lorsque l’on porte le maillot de l’équipe de France. C’est quelque chose de vraiment très intense ».

 

Depuis, ses blessures et son faible temps de jeu ont eu raison de ses rêves de porter le coq sur la poitrine. L’entraineur des U20 nationaux, Ludovic Batelli, garde néanmoins un œil attentif sur sa progression : « Je ne l’ai pas vu dans de bonnes dispositions. Mais je garde un œil sur lui. Il est sur une bonne dynamique avec le Red Star ».

 

Retranscription Girondins4Ever