• Non classé

Le portrait de Jérôme Prior sur GirondinsTV

 

Dans l’émission « Génération Gambardella » (action3) sur GirondinsTV, Jérôme Prior (le quatrième gardien des Girondins dans la hiérarchie, qui a remporté la Coupe Gambardella la saison passée) est revenu sur ce poste de gardien de but, différent sur plusieurs points du joueur de champ. Le gardien bordelais était accompagné de Franck Chaumin, entraineur des gardiens, et interviewé par Alain Bauderon.

 

« On se sent à côté (des autres), puisque c’est un poste particulier. On est un peu isolé, on est un peu comme dans une ‘secte’ entre gardiens de buts. Notre quotidien, c’est la rigueur, être exigeant avec soi-même. Et après travailler pour devenir meilleur, chaque jour ».

 

Ce poste, Jérôme l’a choisi par rapport à son caractère : « C’est vrai que depuis l’enfance, j’étais déjà un peu ‘isolé’. Je n’ai pas eu de collègues proches ; j’en ai, mais pas beaucoup. Mais j’aime ce poste aussi car c’est mental ». Même si, dans sa jeunesse, il n’a pas toujours été gardien de but : « Quand j’étais plus petit, j’étais joueur, j’étais défenseur. C’est grâce à un entraineur qui m’a dit ‘t’es assez grand, alors va dans les buts’. J’avais 9 ans ».

 

Le joueur, venant de Cannes et arrivé il y a deux ans, a été supervisé à plusieurs reprises, comme l’explique Franck Chaumin, qui donne également les qualités majeures du jeune gardien bordelais « Le mental, le jeu au pied, la lecture du jeu, un bon placement, une bonne communication » : « Le collègue de Cannes a fait un bon travail aussi (avant moi). Je l’ai découvert, j’ai des relations avec Samuel son ancien entraineur des gardiens de but, pour voir comment il était, sur quel travail il était bon, moins bon. J’ai été le voir jouer deux-trois fois aussi, pour voir ses capacités ».

 

Pour terminer, bien sur, le but de Jérôme est d’obtenir un contrat professionnel, même s’il pense d’abord au terrain : « La route est encore longue, on ne sait pas ce qu’il peut arriver. Je continue de travailler et si ça doit venir, ça viendra. C’est un objectif, le premier objectif c’est de faire une carrière. Après, on verra. En espérant que ce soit pour bientôt, mais on verra… »

 

Le lien pour vous abonner à GirondinsTV : ICI