• Non classé

Le titre 99, meilleur souvenir de Pavon

 

 

L’entraîneur/adjoint Michel Pavon n’a pas laissé un grand souvenir dans les mémoires, mais le joueur, lui, a marqué l’histoire du club bordelais et les souvenirs de chacun, y compris les siens. Dans cette interview accordée à Guillaume Dufy du quotidien l’Equipe, Michel Pavon devait évoquer son meilleur souvenir. L’ancien joueur bordelais mentionne sans surprise le titre de champion de France obtenu lors de la saison 1998-99 avec les Girondins, et plus particulièrement la victoire face à l’Olympique de Marseille (quatre buts à un).

 

 

« Incontestablement le titre de 1999 avec les Girondins. Je retiendrai aussi une rencontre, l’une des plus belles de ma carrière, la plus marquante. C’est ce Bordeaux-Marseille, la même année. On gagne 4-1 (29 janvier 1999). Dans le couloir, avant même le match, j’ai su qu’on avait gagné. Kiki Musampa avait pris un extincteur, et s’amusait avec … On était détendus. Je garde aussi un excellent souvenir de notre victoire 5-3 sur le PSG (16 novembre 1996). Une rencontre aboutie avec tous les ingrédients possibles. De l’intensité, du suspense, une grosse qualité technique. »

 

 

Il surenchérit d’ailleurs sur son ex-coéquipier, Kiki Musampa, qu’il définit comme « joueur le plus drôle qu’il ait rencontré » :

 

« Kiki Musampa (milieu de terrain de Bordeaux de 1997 à 1999). Un vrai rigolo. Un mariole. »

 

 

Retranscription par Girondins4ever