• Non classé

Triaud : « Obraniak ? Je ne regrette rien »

 

Interrogé par France Bleu en cette fin d’après-midi, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, s’est exprimé pour la première fois sur le transfert de Ludovic Obraniak au Werder de Brême. Il ne regrette pas le choix de l’avoir laisser partir, et son discours coïncide avec les propos que nous vous avions dénichés hier, sur Bild.

 

« C’est un bon joueur, c’est évident, mais enfin je ne regrette rien. On aurait pu gagner des matches sans lui, et puisqu’on parlait de Paris, je crois qu’on a perdu trois fois contre Paris avec lui, donc ça n’aurait pas changé grand-chose. Quand un joueur veut quitter le club parce qu’il a envie de connaitre une autre expérience, à partir du moment où le club n’est pas lésé, au moins financièrement, je crois que c’est inutile de forcer quelqu’un à rester quand il n’a pas envie. Il voulait voir autre chose, donc bonne chance à lui. Il nous reste quand même des joueurs pour jouer des matches, donc ça devrait suffire. Il y aura des jeunes pour prendre la place ».

 

Il en a d’ailleurs profité pour confirmer que le retrait d’M6 n’est pas à l’ordre du jour : « Il n’y aura pas de retrait d’M6. On en parle toujours, c’est une rumeur. Depuis leur arrivée, en 99 vous voyez, ce n’est pas nouveau… Tous les ans on annonce leur départ mais ils sont actionnaires majoritaires, ils ne peuvent pas partir comme ça et en plus, ce n’est pas dans leurs intentions ». Et même avec la Taxe à 75% : « Il faut revenir à une économie un peu plus contrôlée. L’époque euphorique en terme de salaires est passée. Maintenant il faut être plus gestionnaire et être plus attentif à tout ça parce que les droits TV sont à la baisse, les charges elles sont toujours en augmentation, donc il faut faire attention ».

 

Retranscription Girondins4ever