Maurice-Belay : “Faire un autre résultat”

     

    En conférence de presse d’avant match, Nicolas Maurice-Belay est revenu brièvement sur les confrontations face à Paris cette saison. Il a également développé tout l’aspect tactique à adopter face à ce genre d’équipe. Pour cette partie, nous vous laissons visionner la vidéo de la conférence, qui s’avère être très intéressante.

     

    “C’est la meilleure équipe du championnat. On n’a pas trop de complexes par rapport aux trois défaites contre eux. On espère quand même obtenir quelque chose pour poursuivre notre amélioration. Au Gabon, il y avait dix minutes en trop. Au mois de septembre il n’y avait rien à dire, il n’y avait pas photo. En Coupe de la Ligue, il y avait un moment où on pensait qu’on pouvait gagner, et leur talent a changé le match. Quand tu perds trois fois contre la même équipe, t’as envie de faire un autre résultat […] C’est mieux de les prendre maintenant, après ce n’est pas une équipe qui sera fébrile par rapport aux contreperformances récentes. C’est une grande équipe, et peut-être que ce sera contre nous qu’ils vont s’énerver aussi (sourire)”.

     

    Il a ensuite donné son avis sur l’arrivée de Yohan Cabaye à Paris aujourd’hui : “Avec Cabaye, on a fait le tournoi de Toulon ensemble. C’est bien, un français signe au PSG, parce qu’il y a beaucoup d’étrangers là-bas, et cela fait toujours plaisir qu’un joueur français arrive à s’intégrer dans un effectif comme ça. A lui de faire ses preuve parce qu’il y a une équipe qui est en place, et j’espère qu’il va apporter aussi. Il a pris un risque de venir vis-à-vis de la Coupe du Monde, car il était sûr de jouer à Newcastle. Là, c’est un autre défi pour lui”.

     

    Sur les forces de notre prochain adversaire, le milieu de terrain bordelais garde une image qui symbolise bien cette équipe. C’est l’attitude de Rabiot après son erreur qui a amené l’égalisation bordelaise. “Quand Rabiot perd le ballon sur le but (en Coupe de la Ligue), ce qui nous a choqués, c’est que même à son âge, il n’a pas hésité à reprendre le ballon derrière. Quand tu perds un ballon comme ça, tu peux te cacher un peu, ne plus vouloir les ballons dans cette zone là. Ce qui fait la force de Paris, un peu à l’image des grands clubs, c’est qu’ils prennent ces risques là, ils assument de monopoliser le ballon, de montrer qu’ils sont supérieurs à l’adversaire”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

     

     

     


    Point Presse – Maurice-Belay répond aux médias par Girondins