Gillot a eu “de bonnes surprises”

     

    En conférence de presse d’après match, Francis Gillot affirme qu’il n’a pas fait tourner. Il a tout de même fait entrer des joueurs qui n’avaient plus joué depuis un moment, afin de leur donner du temps de jeu, mais aussi pour mettre de côté certains joueurs qui avaient déçu face à Toulouse.

     

    « Je n’ai pas fait tourner. Il y a eu une équipe qui était en place contre Toulouse qui ne m’a pas plus du tout, donc j’ai fait jouer d’autres joueurs, ce n’était pas un turnover. Il y a des joueurs qui ont répondu présent, des joueurs qui n’avaient pas encore joué jusqu’à maintenant. On a quand même 4-5 joueurs qui sont en reprise, qui n’ont pas joué depuis longtemps, et qui ont besoin de temps de jeu. C’était l’occasion aussi pour moi de les faire jouer. Il y a eu des bonnes surprises. On doit récupérer des blessés, il y en a encore beaucoup à l’infirmerie. On a quand même montré des choses intéressantes. Ça a été mieux que contre Toulouse, mais ça n’a pas été encore suffisant. Au niveau du jeu c’était bien meilleur qu’il y a trois jours… Ce n’était pas dur… »

     

    Il compte aussi beaucoup sur le retour de Guillaume Hoarau, dont il espère qu’il sera à 100% d’ici quelques matches : « Il a fait 70-75 minutes. Je ne pensais pas qu’il allait tenir autant. On voit que c’est un point d’appui qui va nous faire du bien. Après, il faut qu’il revienne vite en forme parce qu’on a besoin de lui maintenant, puisque Jussiê et Diabaté sont blessés. J’espère que dans deux ou trois matches il sera opérationnel à 100% ».

     

    Retranscription Girondins4ever

     

     


    Conférence de presse après Bordeaux-Paris par Girondins