Hoarau « Je suis revenu pour autre chose »

     

     

    Suite à cette expérience chinoise, l’aspect financier devient véritablement tabou dans l’histoire de Guillaume Hoarau. Mais l’attaquant bordelais s’en défend, et revient sur une conversation avec le président des Girondins, Jean-Louis Triaud au sujet de ses conditions salariales, et du choix effectué en dépit d’offres potentiellement plus intéressantes financièrement.

     

    « Le président m’a dit: « Écoute, on a signé pour six mois, parce que tu coûtes cher. » Si j’étais cupide, j’aurais attendu un plus gros chèque. J’ai toujours fait des choix sportifs. À un moment donné, j’en ai fait un pour l’argent, je sais que çà m’a apporté et enlevé. Je suis revenu pour autre chose. »

     

     

    Ce choix sportif qu’il justifie tout simplement dans les colonnes de l’Equipe par les choses simples de la vie d’un footballeur qui lui manquaient lors de cette expérience :

     

    « Tout çà. Tout ce qui fait de ce métier le plus beau du monde. Se lever pour aller faire du foot, retrouver cette vie de groupe, se sentir utile, et être bien dans sa peau. »