Giresse : “Je reste bordelais”

     

    Interrogé par La Dépèche juste avant la rencontre entre Bordeaux et Toulouse, Alain Giresse a réaffirmé son “appartenance” de cœur aux Girondins de Bordeaux : “Je reste bordelais. Je vis sur Balma mais j’ai encore plein d’amis en Gironde. Puis, surtout, c’est toujours le premier club qui entraîne toute la suite ! En même temps que les Girondins dominaient la France du foot, j’ai connu mon ascension. J’y ai aussi construit mon palmarès”.

     

    Le journal demande également à l’ancien bordelais de faire un petite résumé de sa carrière, par un moment qui l’a marqué : “Ce sont les matches qui correspondent à des titres, naturellement. La quantité de rencontres, peu importe ; c’est la qualité qui prévaut, bien sûr. Le flash qui me vient, c’est mon but en finale de la Coupe de France-86, en plus contre l’OM où j’allais jouer quelques mois plus tard au retour du Mondial espagnol. À 3 minutes de la fin de la prolongation (117e : 2-1).”

     

    Il donne enfin son avis sur l’équipe bordelaise de cette saison : “Ils ne cassent pas la baraque ! Francis Gillot a une équipe équilibrée, sérieuse, rigoureuse, efficace ; cependant il ne pourra faire de miracles. Vu ce que les Bordelais produisent, en fin de parcours, ça oscillera entre 4e et 10e.”


    L’intégralité de l’interview ICI