[AJ] Modeste : “Être un buteur régulier”

     

    En panne de but depuis plusieurs semaines maintenant et malgré un début de saison tonitruant avec Hoffenheim (six buts lors des sept premières journées de championnat, deux passes décisives et deux buts en Coupe d’Allemagne), Anthony Modeste est revenu sur sa situation actuelle sur le site de la FIFA.

     

    “Avec mes qualités, je pensais que je pouvais faire des bonnes choses ici. Je l’ai montré en début de saison. En ce moment, c’est un petit peu plus compliqué, mais ça fait partie du métier. Avant, je trouvais que le championnat anglais était beaucoup plus attrayant, mais j’estime désormais que le football allemand est passé devant. Ici, l’attaque est à l’honneur et tout peut arriver, même à la 93ème minute. C’est ça qui a motivé mon choix […] Quand on regarde mes différentes saisons, j’ai toujours bien commencé et bien fini. Ça interpelle un peu plus cette année parce que je suis à l’étranger. A moi de travailler là dessus si je veux être un buteur régulier […] On voit sur le plan statistique que quand j’ai la confiance de mon entraîneur, je suis capable de faire de bonnes choses […] Je sais que je n’aurai pas toujours des entraîneurs qui me font confiance. Mais je suis également capable de m’adapter, à partir du moment où on me dit les choses avec franchise et honnêteté, ce qui n’est pas toujours le cas dans le football. Il faut de la communication et de la pédagogie avec les joueurs”

     

    Il confirme aussi que Saint-Étienne était sur les rangs pour l’engager : “J’avais eu une discussion avec Christophe Galtier quand il était question que j’aille à Saint-Étienne et il m’avait dit que je n’étais pas jugé à ma propre valeur. J’essaie juste de faire mon job le mieux possible et j’aime qu’on me laisse tranquille. Mais dans le football, tout est fait de critiques et d’objectifs à atteindre. Il y a tout de même du positif à en tirer, et c’est ce que je me suis efforcé de faire”.